Quelques piste pour soulager les douleurs du dos

Si vous avez des douleurs dorsales et  que vous vous dites de plus en plus souvent j’ai mal au dos quand je suis assis, vous savez qu’il peut être difficile de trouver un véritable soulagement. Il existe cependant quelques techniques que vous pouvez utiliser afin de réduire votre douleur.

Alterner le chaud et froid

Pour réduire la douleur de dos, vous pouvez utiliser dans un premier temps la thérapie chaud/froid.
En effet, la chaleur aide à atténuer les maux de dos en encourageant le flux sanguin vers les muscles lombaires, favorisant ainsi la guérison. L’utilisation de compresses froides, quant à elles, peut aider à réduire les douleurs en diminuant l’enflure dans les muscles du haut ou du bas du dos. Vous pouvez alterner entre la chaleur et les compresses froides pour aider à diminuer vos souffrances et soulager vos douleurs lombaires.

Une autre façon de vous soulager est de vous faire masser une fois par semaine. Profiter d’un massage réduit les toxines dans le corps et favorise la guérison des tissus humain. Il aide également à réduire l’anxiété et libère les endorphines dans votre circulation sanguine, améliorant ainsi votre humeur et réduisant vos douleurs. Un massage de type suédois pour le dos permettra également de soulager la tension dans vos muscles, et diminuer l’inflammation.

Réduire votre niveau de stress est un excellent moyen de supprimer les tensions dans le dos. Vous pouvez réduire votre niveau de stress en prenant juste cinq minutes de votre journée pour vous calmer et décompresser en utilisant la méditation.

Commencer des exercices de Yoga

Une autre façon de gérer le stress et de diminuer la douleur musculaire est de commencer le yoga. Le yoga a été utilisé pendant des siècles afin de rajeunir, de guérir et de diminuer la douleur dans le corps. Certaines poses de yoga qui peuvent soulager la douleur dorsale sont : la position du chien, du chat, de la vache, de l’enfant et la position du cobra.

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre corps afin de soulager la douleur est d’intégrer un peu d’exercice au moins trois fois par semaine. Avec l’exercice, vous rendrez vos muscles dorsaux plus forts et moins susceptibles de se blesser. Effectuer des exercices permettra également d’éviter la raideur dans les muscles et la colonne vertébrale.

Quelques exercices qui peuvent aider à diminuer la douleur sont : marcher pendant trente minutes, trois fois par semaine sur un tapis roulant, faire travailler vos épaules, et effectuer un étirement de rotation arrière.

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