Petites séances de sport avant la cérémonie de mariage

Le jour J est fixé dans plus ou moins un an. Pour vous faire redécouvrir votre corps et vous aider à le chouchouter avant de le sublimer avec votre robe de mariée, nous avons pensé à tout ! Découvrez tous nos conseils et astuces minceur pour avoir un corps de rêve le jour de votre mariage.

Etablir un plan d’action à suivre

Avant de vous lancer à corps perdu dans un pro­gramme de remise en forme, il faut avant tout faire une sorte d état des lieux pour ensuite vous fixer des objectifs. Pourquoi voulez-vous mai­grir ? Pourquoi avez-vous pris du poids ces der­niers temps ? Quels sont les sacrifices que vous êtes prête à faire ? Combien de kilos voulez-vous perdre ? Souhaitez-vous mincir ou simplement raffermir ?

Voici toutes les questions qu’il est essentiel de vous poser avant de vous imposer une discipline de fer que vous pourriez ne pas tenir sur le long terme. Choisissez également le régime qui vous permettra d’atteindre vos objectifs sans trop de frustration. N’oubliez pas que, l’année de votre mariage, vous allez avoir de nombreuses préoccupations, vous allez parfois être sous tension, donc il ne faut pas vous rajou­ter trop de pression.

En outre, il est important de ne pas oublier que votre poids ne doit pas énor­mément changer entre deux essayages. En effet, une fois que vous avez choisi votre robe, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre une taille entre deux rendez-vous à la boutique, les séances doivent seulement prévoir des retouches pour ajuster votre robe afin qu’elle épouse vos formes. Enfin, une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, que vous vous serez fixé des ob­jectifs raisonnables, vous pourrez déterminer un plan d’action comprenant alimentation saine et activité sportive.

 Un sport adapté à vos objectifs

D’une femme à une autre, les objectifs minceur ne vont pas être les mêmes, c’est pourquoi il est im­portant de choisir un sport qui permettra à chaque femme de mincir, d’affiner la zone quelle souhaite et de raffermir son corps de manière générale.

Ainsi, nous vous proposons différents sports ludiques et dans la tendance pour vous aider à choisir celui qui sera adapté à vos besoins.

Raffermissement complet de la silhouette

Le Boot camp

Le boot camp est la méthode de préparation physique employée par l’armée américaine. Véritable phéno­mène, ce stage intensif consiste à utiliser l’environne­ment naturel pour pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l’armée. Grâce à cet entraînement composé d’exercices cardio et de renforcement mus­culaire, vous vous sculpterez un corps de rêve.

Le Sh’bam

Inspirée de la zumba, le sh’bam est la dernière danse du moment qu’il est urgent de tester. Basé sur des chorégraphies composées de mouvements simples et parfois torrides, le sh’bam est un sport à part entière nécessitant un bon cardio. Cette danse vous permet­tra de vous défouler et de vous muscler dans une ambiance de folie, sur des rythmes endiablés.

Le Kanga style

Nouveau sport à la mode qui fait un carton aux Etats-Unis, le kanga style est un cours de fitness que vous réalisez sur un petit trampoline indivi­duel en faisant des bonds. Le kanga style est un sport très efficace pour travailler votre activité car­diovasculaire, vous muscler, accroître l’équilibre et renforcer vos articulations.

L’Aqua-punching

Sport inspiré du kick boxing, l’aqua-punching reprend les mouvements de ce sport pour vous les faire effectuer dans 1 eau. Equipée de gants palmés, vous enchaînerez coups de pied, coups de poing et jetés de jambe. Ces mouvements se succèdent de manière cadencée sur une musique rythmée. Idéal pour vous défouler, ce sport vous permettra de muscler 1 ensemble de votre silhouette, en par­ticulier la sangle abdominale.

Des abdominaux en béton

le Pilâtes

Le pilâtes est un sport qui permet de se muscler en douceur. Il existe plus de 500 exercices basés sur des principes essentiels comme la respiration, la concentration, le contrôle, la fluidité, le centrage, l’ordre et la relaxation. Principalement porté sur la zone centrale du corps, le pilâtes est idéal pour muscler les abdominaux.

pilates-mariage

La danse orientale

Créée pour mettre en avant la féminité et la sensua­lité, la danse orientale est également une discipline qui permet de muscler l’ensemble du buste. C’est un excellent sport pour les futures mariées qui sou­haitent avoir une sangle abdominale en béton.

Des jambes et des fessiers parfaits

RPM ou aquabiking

Pour avoir des jambes fuselées et un fessier rebondi et ferme, rien de tel que le vélo. En extérieur ou en intérieur, dans l’eau ou dans une salle de sport, pé­dalez et partez pour une petite balade de plusieurs kilomètres afin de muscler ces parties de votre corps. Ce sport est l’un des meilleurs avant le jour J, car vous ne risquez pas de vous blesser contraire­ment à d’autres sports plus physiques.

 Astuces pour les paresseuses

la Power Plate

Pour les futures mariées qui ne sont pas sportives, qui ne souhaitent pas s’infliger de réelles souffrances pendant l’effort, nous leur proposons une solu­tion : la Power Plate. Fonctionne sur un principe d’accélérations en trois dimensions, cette machine provoque des contractions musculaires rapides et intenses de l’ensemble du corps. Grâce à une solli­citation des muscles à 97 % de leurs capacités contre seulement 30 % en temps normal, la Power Plate vous aidera à vous dessiner un corps de rêve.

Le textile amaigrissant

Pour un affinement sans effort, vous pouvez égale­ment avoir recours aux textiles amaigrissants. Dis­ponibles dans le commerce sous forme de panty ou de ceinture, ces textiles, souvent imprégnés de molécules de caféine permettant la destruction des graisses, vous permettront de perdre quelques cen­timètres et d’effacer la cellulite. Utilisez ces produits au moment de votre entraînement et vous obtien­drez de réels résultats.

Sample Page This is an example page. It's different from a blog post because it will stay in one place and will show up in your site navigation (in most themes). ...
Néméa Appart’Etud loge tous les étudiants Les résidences pour étudiants de chez Néméa Appart'Etud permettent de trouver un logement dans 15 villes de France. Les studios sont meublés et équipé...
Bio’bric, la solution pour des logements sai... Fabricant de briques de terre cuite depuis des années et œuvrant dans le développement durable, Bouyer Leroux est une société de production de constru...
Le notariat, utile pour l’acquisition immobi... Les notaires de l'Ouest rassemblent toutes les études de Bretagne et du Pays de la Loire. Si vous ne connaissez pas l'étendue de leur métier, un petit...
Guenno : Agence immobilière à Rennes Guenno Immobilier est une agence immobilière située à Rennes et intervient également dans ses alentours. Elle est spécialisée dans la vente de maison ...
Découvrez la Bourgogne, une région captivante La Bourgogne, à travers son cadre idéal et propice aux vacances, vous propose de passer un séjour de rêves en son sein. Elle vous propose de nombreuse...

You may also like...

1 Response

  1. je suis un spammeur dit :

    Hello, je te remercie pour ce concis résumé, il est intéressant. Notre thème correspond, donc je me permet de te faire un petit lien seulement si tu n’y vois pas d’inconvénient. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *